Coup double !

Bonjour et bienvenue pour un nouveau (énième) débrief de RDV (vous n'êtes pas obligé de tout lire, je suis consciente qu'on s'ennuie un peu au bout d'un moment)...

Hier, bilan obstétrical (pour une fois qu'on s'intéresse à moi :p) et anésthésiste pour la pérdurale ou la rachi (selon comment le vent tourne).

Le bilan est fait par notre amoureux le diagnosticien/gynéco qu'on surkiffe depuis le début de la prise en charge à HFME.

Toujours souriant, agréable, très au courant... On refait un point puisqu'il est le chef d'orchestre de tout notre dossier. il n'a pas le débrief de l'IRM, l'autre doc ne l'a pas tapé et le fichier audio de son dictaphone est daubé donc pas de nouvelles. Pour lui, ils se sont croisés plein de fois depuis la semaine dernière et ils n'en ont pas parlé, c'est donc que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Pour les rates, il maintient que c'est qu'elles doivent être trop nombreuses et rikiki pour être visibles même par l'IRM...

Sinon, mon col est toujours très bien, le bébé toujours très actif et ma tension est remontée. J'ai même réussi à prendre mes premiers kilos de grossesse (youhou, dans le 8ème mois).

Pour le surplus de liquide amniotique, il dit que ça va, mais que ça peut aller très vite et donc me prescrit un suivi hebdomadaire avec une sage-femme libérale à la maison. En cas de surplus, d'hydramnios donc, on agit en fonction du terme. Si on le détecte la semaine prochaine, on prévoit hospitalisation et ponction, si c'est dans 1 mois ou plus, on déclenche ou on "césarise" selon la posture du petit.

On a encore pu pas mal échanger sur plein de trucs (l'hospitalisation du bébé, quand arriver à la maternité en cas de contractions, les prochaines étapes...)

Je n'avais pas de liste du trousseau à prévoir pour cet hôpital-là. En en parlant, il s'avère que ma valise va être bien légère, juste des trucs de maman et rien pour bébé. Bah non, lui il va naitre et on va le placer dans une couveuse donc pas besoin de vêtements ou autres. Juste des tétines pour le réflexe de succion (du coup on a acheté des Rolls Royce de sucettes) et un doudou, mais pas dans les premiers jours...

Ca aussi c'est bizarre, ne rien amener pour lui (heureusement que je n'ai rien acheté en naissance).

On se quitte pour rejoindre le monsieur qui fait faire dodo.

Très sympa aussi, un RDV classique je pense (comme toutes les mamans) juste éclairé par le fait que la césarienne peut être une sérieuse option, donc il nous explique les 2 techniques pour ne rien sentir, quel que soit le type d'accouchement.

Voilà... Next : semaine prochaine, la sage-femme à la maison pour un contrôle et la première séance de préparation à la naissance. Le chirurgien c'est encore la semaine suivante, j'y reviendrai.

Aux copines, encore merci pour vos messages ! Mon téléphone n'a jamais de batterie parce que je passe beaucoup de temps à vous écrire, via Facebook ou SMS, et ça c'est chouette !

Merci aussi aux petits gestes, pensées, traditions, ondes, vibes... On vous a et c'est carrément rassurant / adorable et cool !

Retour à l'accueil