Petit bonhomme (de chemin !)

Hello,

Inde du Sud - Avril 2010

Temple dédié à Ganesh (le gros éléphant ventru). Les femmes que vous voyez sur cette photo font des offrandes 2 fois par semaine pendant toute la grossesse pour protéger l'enfant à naître ainsi que sa mère.

Parées de rouge, ventre en avant, devant la statue toute crassouille (plus elle est crado, plus elle est adorée, c'est dire !), elles récitent des prières ensemble... Je me verrais bien là, avec elles, dans ce temple...

En attendant, cette semaine est plutôt calme de notre côté. Hier monitoring de la sage-femme, très sympa. Le bébé bouge bien, son coeur va bien et les quantités de liquide sont normales (ouf ! et une semaine tranquille avec ça de plus). Cet après-midi, premier cours de préparation à l'accouchement dans ma petite maternité de départ. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, il paraît que la sage-femme qui anime les cours est hyper sympa !

Sinon, on prend notre temps ! Mon amoureux est (encore !!!) en vacances pour presque 2 semaines. La chambre est presque terminée, c'est pas mal pour prendre conscience que l'échéance approche. On meuble, on se projète, on installe les meubles, là on a bougé tous les objets et vêtements dans sa chambre, on positionne les lampes, les étagères, on pense pratique et en même temps joli. Les nuits sont compliquées, mon petit canard danse beaucoup, nous montre tout ce qu'il sait faire. Du coup, ça contracte (beaucoup par moment), ça gigote (beaucoup tout le temps) et donc je ne dors plus très bien. Vive les siestes !

Mon jules s'est bien cassé la tête sur les peintures (je vous mettrai quelques photos dés que tout est terminé).
Je me rends compte que la liste de naissance se vide, c'est bon signe ;-). Même les gens autour de nous sont prêts !

Pour moi, c'est plutôt lire, tricoter, les maternelles ;-)

Dimanche on fait "repas des grands parents". Bon alors on a des familles en bordel mais on va dire que les 2 couples qui vont compter seront là. Comme on ne sait pas comment on va passer Noël, on anticipe sur une bouffe d'"avant cataclysme bébé".

Semaine prochaine, mardi, HFME pour un RDV avec le chirurgien qui opèrera notre fils puis écho de contrôle mensuelle dans la même journée.

On attend de rencontrer le chirurgien pour pouvoir lui poser des questions techniques, qu'il nous déroule le process opératoire, les suites, les risques, les bénéfices qu'on peut en attendre.

L'autre examen, on a l'habitude (même si c'est avec un autre praticien que d'habitude, celui qu'on love à donf...).

Le mercredi sage-femme, le jeudi préparation à la naissance...

Les semaines s'enchaînent, le bébé prend du poids tranquille au chaud. On se dit que plus il sera grassouillet à la sortie, mieux il supportera les premiers jours pendant lesquels il sera alimenté "alawaneugainn". On atteint les 34 semaines, on s'éloigne des zones à risque. Ca ne va déjà pas être simple donc si on peut faire en sorte qu'il ne débarque pas trop tôt, c'est bien !

Bon c'est pas le tout, mais j'ai encore du shopping à faire sur le web pour mon petit loustic ! Je ne bouge plus trop, je contracte vite, je suis essoufflée comme une grosse baleine (je le sens vraiment depuis une quinzaine de jours). Ma tension fait le yoyo et donc j'évite les grands déplacements (genre 30 minutes de route, pas plus).

A la semaine prochaine !

Retour à l'accueil