B I L A N !!!

Les Neg'Marrons le prônaient déjà il y'a 13 ans, il faut "faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant...". Comment ça vous ne connaissez pas ce tube interplanétaire ??? Pour votre éducation, c'est sur ce lien ici ! O-BLI-GÉ !

Sinon, notre chaton tout rond (5,2 kg pour presque 60 cm) a eu 3 mois dimanche ! Un grand bébé qui commence à babiller, à rigoler et à dormir ! J'y reviendrai !

Mais pour commencer, le meilleur : oui je suis comme ça ! Je vous lâche l'info comme ça : les rates fonctionnent ! Je vous vois déjà sabrer le champagne et sortir les langues de belles-mères donc je vous arrête immédiatement : on attend une confirmation et un protocole "officiel" mais l'une des 3 a doublé de volume !

Les 2 autres ont grossit un peu mais moins. On s'en fout, on avait besoin que d'une seule. Les autres on les vendra sur Ebay !

Revenons 2 petites secondes sur l'examen : une écho. Fastoche hein !
Oui mais... À jeun ! Et comment dire, c'est pas évident à faire comprendre à un bébé de 3 mois !
Surtout quand d'autres enfants (entre 7 et 14 ans) passent avant nous... Moi je m'en moque, mon affamé avait réglé le volume au max et tout le couloir a bien dérouillé des oreilles ! Bref... Le grand professeur est entré avec son élève et hop ! Un petit cours sur le situs, l'atrésie et la polysplénie ! On a tout compris (on aurait pu présenter le cas comme Meredith au Seattle Grace !).
Quand elle a mesuré la plus grosse sous les yeux du patron, et qu'on a vu s'afficher 1,33 cm (elle faisait 0,7 à la naissance) on l'aurait bécoté !
On s'est retenu parce que Gargantua pétait réellement la dalle à ce moment-là.

Il a mangé, on est rentrés, en s'arrêtant acheter de quoi fêter : une bonne bouteille pour ce soir !

Donc, en attendant le debrief pédiatrique complet (que j'espère en fin de semaine...) on sait que tout n'est pas gagné !
Il reste certain que c'est rarissime et quand même pas bien "normal". Donc par précaution, on ne parle plus d'antibio ou d'une vaccination débordante (même si les premiers sont au nombre de 3 au lieu de 2... Tant pis !) mais on évite les contacts morveux et baveux des autres enfants pendant encore quelques mois, ainsi que les maisons de retraite (oui, populations à risque on a dit !). Bien sûr, mais ça me semble être du bon sens, les gens malades ne s'approchent pas non plus !

En attendant de confirmer tout cela (en juin, à priori...), le petit estomac sur pattes grandit bien !
Il s'enfile désormais 5 à 6 bibs de 160/180 par jour ! Et parfois plus... Toujours mon lait + Gumilk (épaississant à la caroube). Il continue l'Inexium qui tapisse et protège son estomac et le soir, devant le manque de sommeil dont nous souffrions, les pédiatres ont cédé et nous ont permis de "gonfler" le dernier bib avec des céréales (normalement pas avant 4 mois mais y'avait urgence !).
Et ça fonctionne pas mal !

Attention je ne vends pas la peau du nounours mais la nuit dernière par exemple, il a mis 9h entre 2 repas !
Le seul souci (vous allez rigoler !) c'est qu'il s'est trompé d'horaires ! Il a dormi de 19h à 3h du mat'. C'aurait été parfait si c'était décalé de 3 ou 4 h !!! On va y travailler !

Sinon, comme je compte un jour reprendre le boulot (le 22 avril), je commence aussi à me préoccuper de son sevrage pour de la vulgaire poudre ! ;-)

On a donc essayé le Nutramigen. Lait spécial bébés fragiles de l'estomac et intolérants au lait de vache ! Sauf que... C'était dégueulasse et il hurlait pendant tout le temps du biberon. Devant mon incompréhension (et mon insistance : pourquoi partons-nous du principe qu'il ne va pas tolérer les protéines de lait de vache ????), on a eu le droit d'acheter du lait "normal" en Anti-Régurgitations.

Et là, ça cafouille ! Il m'a sorti des plaques sur le front... Et se gratte. Comme ses petites mains ne contrôlent pas encore leur force, il se fait saigner... Et accessoirement, il pleurait aussi beaucoup. Du coup depuis 3 jours je ne donne plus que mon lait... Et je pense que je vais essayer le lait de riz ! Je vis dans la pharmacie d'en bas, ils commencent même à me faire des réducs (et ce n'est pas une blague !) !

On tâtonne encore ! Je me dis qu'on en a plus pour longtemps parce qu'on va essayer d'introduire de la vraie bonne bouffe d'ici quelques semaines ! Histoire de ne conserver que quelques biberons et si je dois maintenir coûte que coûte un allaitement maternel, et ben, je trimballerai mon magnifique tire-lait au bureau (on a une heure par jour en cas d'allaitement dans ma boîte !).


Il va bien c'est tout ce qui compte ! On l'adore et il nous le rend bien, avec ses sourires bien adressés maintenant (c'est VRAIMENT un sourire pour maman ou papa ou les doudous) et ses discours !

Retour à l'accueil