Carte postale !

Bonjour à tous,

Je vous écris depuis mon transat (ou presque...). Ici le soleil est radieux et nous rentrons de Barcelone, où il était bien chaud et bien bronzifiant. Nous nous sommes bien hydratés à la sangria et avons fait honneur aux spécialités locales. Nous n'allons pas contrôler tout de suite notre taux de cholestérol ;-)

Nous allons donc nous faire un article en mode "vacances", dans le désordre.

Aujourd'hui, j'espère que vous avez regardé Les Maternelles. Parce que sinon, cliquez ici, je vous mets le replay. Thème "L'enfant toujours en demande" (La honte des mères / L'enfant a besoin de crier 3h par jour / On se sent "mauvaise mère" / l'absence d'instinct maternel / Le sentiment que les autres enfants sont "mieux" ou en tous cas plus faciles / Mais ça va mieux à 9 mois, c'est la "fracture psychique"... Love Les Maternelles !!!! Bisous)

Pour la petite histoire, j'ai été contactée pour participer à cette émission. Malheureusement le tournage avait lieu pendant mon escapade barcelonaise... Mais je ne renonce pas à rencontrer Nathalie Le Breton, mon idole absolue... (re-bisous).

Hier nous avons fait la "fameuse" séance photo dont je rêvais tant avec Cécile Creiche, une "fameuse" photographe ultra-souriante et trop sympa, dans un lieu que l'on rêve tous d'avoir pour soi quelques instants, un Théâtre Antique de 8000 places. Nous avons vécu des années à côté de ce lieu unique (pas unique mais quand même génial) et pour une fois, pas de concert ou de visite d'enfants, juste nous 3 et la super photographe (cliquez sur son nom et vous verrez son travail, c'est fantastique !).

Nous avons reçu les premiers clichés aujourd'hui et on est beaux... Mais tellement beaux... Et surtout, le rendu est dingue !!! Si vous êtes sur Instagram, je suis là !

On change de sujet (j'avais prévenu...), mais l'intégration de Joufflu à la crèche se passe bien. Il y est en ce moment même et est censé gouter là bas à 16 heures. Je passe un coup de fil à 15h30 pour voir comment ça se passe mais, à priori, il mangera là-bas.

Les personnes qui s'occupent des enfants à la crèche sont top ! Elles s'adaptent tout en prenant le temps d'expliquer que l'enfant aussi, va avoir un peu de boulot et va devoir apprendre à s'intégrer, à échanger et créer du lien. La société quoi !

Il chougne à peine, discute avec les dames et tente de communiquer avec les copains. On dirait que ça va. La mise en route doit se faire et je ne me sens pas du tout stressée (pour une fois). Ce qui se passera à la crèche s'y passera là-bas (c'est évident... lol, je suis en vacances j'ai dis !) et je suis confiante et je n'ai pas besoin de TOUT savoir. Il doit apprendre et quel que soit le prix à payer, il n'aura pas le choix.

Samedi nous avons le parrainage civil. Tout est (quasiment) prêt. Et je ne suis pas mécontente de ce qu'on a fait. Cela aurait pu être mieux (évidemment !) mais on est un peu fiers quand même.

Je vous en parle mais après, parce que je ne vais pas spoiler ce que mes invités devraient découvrir samedi. Je n'ai aucune idée de la teneur du passage en mairie. La marraine et le parrain ont de bonnes capacités d'improvisation et d'adaptation (pression...).

Dans la droite ligne des infos "en bordel", on a reçu aujourd'hui une carte postale de la super infirmière de néonat qui, depuis ses vacances, écrit à Joufflu et lui dit qu'elle pense à lui... C'est hyper touchant ! On espère que même si ce lien est rare et distant, il sera maintenu un moment. Je suis en ce moment une copine de copine qui est en néonat à HFME et je me rends compte que leur boulot (je me répète) est complètement fou... Alors une fois n'est pas coutume, big up à toutes ces personnes qui oeuvrent pour faire vivre les bébés et accompagner les parents.

En faisant les photos hier, on se disait que les photos de néonat sont dures certes (bébés branchés / intubés...) mais cela mériteraient parfois une belle image, de pro. Alors que dans les étages, les parents gagatent en faisant prendre des poses à leurs enfants fraîchement nés, les enfants de néonat sont "cachés". Peut-être faudrait-il y penser à l'avenir...

Bref, je clos ce break bloguesque en vous donnant rendez-vous la semaine prochaine. Avec des infos sur l'association sur le Situs (avec le méga grand ponte qui m'a rappelé et m'a envoyé ses travaux !!!!!). Je n'en reviens toujours pas mais surtout, il va falloir retraiter l'information afin de la livrer, plus simplement et permettre de réunir des témoignages et transmettre de l'info.

Allez, je vais passer mon coup de fil à la crèche, et coudre ce que je dois finir. La semaine prochaine je me prévois 3 jours de glande à trier des affaires chez moi. j'ai des listes énormes de choses à faire (tri de fringues / de paperasses / cousettes / asso / blog / resto / hammam / bringue de meufs / concert...). 9a va passer à toute vitesse et en un battement de cils, ce sera le premier anniversaire de mon lapin et Noël ! Le temps file ma bonne dame...

Retour à l'accueil