L'histoire en entier (version courte)

Ah oui désolée mais pour la version longue et détaillée, il vous faudra reprendre l'intégralité des articles de ce blog !

Lorsque nous décidons de faire un enfant, les choses ne marchent pas comme sur des roulettes. Entre visites médicales, doutes, ascenseur émotionnel, culpabilité, impuissance, et larmes, j'ai essayé de faire passer le résumé de nos aventures avec un peu de science et beaucoup d'humour dedans. Et finalement, en mars 2013, notre petit pop-corn s'implante. Gerboulades, perte de poids, conflits intérieurs... un début de grossesse classique !

C'est lors de l'échographie du cinquième mois que tout part en sucette (j'ai dit sucette...). Mon bébé est Situs Inversus. Son coeur ainsi que l'ensemble de ses organes abdominaux sont inversés. Il a aussi une atrésie duodénale (son estomac n'est pas connecté à son intestin). J'ai donc rédigé un article après chaque rendez-vous, pendant mon hospitalisation en grossesse pathologique, jusqu'à sa naissance après des semaines dans mon lit et mon surplus de liquide amniotique. Nous avons passé un CAP médecine en accéléré, et j'ai tenté de l'expliquer le plus simplement possible, au fil de ces 24 échographies !

9 décembre 2013 : contractions, hôpital et enfin, le voilà. Il sera emmené très rapidement et opéré à 20h de vie. Sur ce blog, je décharge, j'ouvre les vannes, souvent en pleurant, toujours en tentant de faire clair, et un peu fun quand même. Informer nos proches, informer plus largement aussi, les femmes en mal d'enfants, les futurs parents, les parents.

5 semaines de neonat, dans un des meilleurs services de France et puis enfin, le retour à la maison. Rebelote, retour du coup de bambou, des doutes (qui ne me quitteront plus). Je transpose mon quotidien avec un petit bébé qui grandit très bien et pète la forme, je m'interroge, j'utilise ce que je vois et je vous en parle !

N'hésitez pas à m'écrire un petit mot (en commentaire ou en cliquant sur Contact). Retrouvez-moi sur Instagram en images ou sur la page Facebook.

Merci d'être toujours plus nombreux à venir par ici, merci de me lire. Bisou !!

Retour à l'accueil