Ma tête à la télé !

Allons-y, parlons-en ! Ce matin, lundi 8 décembre 2014, à 9h, si vous allumez France 5 et que vous regardez Les Maternelles, vous verrez enfin ma trogne, pour ceux qui ne la connaissent pas déjà !

Tout commence fin août, lorsqus j'entre en contact, gràce à ce blog, avec une des journalistes de l'émission. Elle prépare une spéciale sur le thème du lien pendant la grossesse. On échange longtemps et puis, il se trouve que le tournage est prévu le 11 septembre, et que je suis à Barcelone ce jour-là. Tant pis... Quelques semaines plus tard, rebelote ! On a une émission sur les émotions pendant la grossesse. Comment dire que c'était pour moi un thème pareil ?!

De fil en aiguille, je me retrouve donc le 27 novembre dernier sur le plateau, entre Julia Vignali et Nathalie Le Breton (mon idole absolue), maquillée, coiffée, stressée.

C'est passé à toute vitesse, autant vous dire que, comme vous, je suis censée découvrir le rendu dans quelques minutes et que je croise les doigts pour que je n'ai pas l'air d'une truffe mal réveillée tout le long... L'émission est hyper préparée et même si je connais l'exercice (de par mon métier, mais en général, ce n'est pas moi qui suis de ce côté-là de la caméra), ça file les miquettes ! Alors je vous laisse découvrir dans 40 minutes si je "présente bien".

Sinon, en replay une semaine ici : le site des Maternelles.

Nous rentrons de 4 jours au pays de Kate Middleton (qui n'était même pas sur le tarmac pour nous accueillir, j'te jure !!). Nous avons visité les studios d'Harry Potter, diné chez Jamie Oliver, fait un tout petit peu de shopping (....), tricoté... L'avantage quand tu es en Angleterre avec un anglais, c'est que tu te sens vachement moins touriste, et que tu vois les choses différement. Merci à notre hôte (j'espère que sa chérie lui traduira) qui, même s'il mange du porridge et m'apprend des chansons paillardes dans sa langue natale devait être bien fatigué d'avoir joué au guide "spécial pipelettes" pendant 4 jours !


Vous le savez peut-être mais demain, mon joli Joufflu aura 1 an. Nous serons à l'hôpital pour un gros bilan et je ne manquerai pas de vous en reparler cette semaine. Egoïstement, je dérouille vraiment depuis quelques jours. Mon cerveau relâche de nouvelles images encore et encore, de préférence la nuit. Je ne dors pas, si je m'endors je cauchemarde et je me réveille en larmes. Je suis naze. Pourtant la journée j'ai l'impression d'aller super bien. Comme quoi... On va voir ce que ça donne dans les jours qui viennent mais j'ai peur de me retransformer en éponge dégoulinante. Je sais que je dois m'autoriser à ouvrir les vannes, mais je préfèrerai que ce soit en journée, histoire de récupérer un peu.

Malgré la très grande joie qui a pointé le bout de son joli nez il y'a presqu'un an, la peine était tellement présente aussi que je ne sais pas trop ce que je ressens. Le meilleur et le pire jour de ma vie, H-36 !

Retour à l'accueil