Tel le lapin blanc...

Hello,

Cette semaine, pas le temps (oui c'est comme ça... Esclavagistes va !).

Donc je vais vous faire lire d'autres choses que "moi" avec :

- La lettre à son corps de Jessica Lovejoy. Parce qu'elle a raison, que c'est beau...

- L'étude géniale (bon ok, j'ai le lien de Grazia mais quand même !) qui explique que les femmes qui vivent trop sous pression pour perdre du poids en prennent plus que les autres (toujours dans la logique de s'accepter... toussa...)

- Le miracle du premier greffé du pénis (et oui, malheureusement, certains hommes subissent aussi des trucs pourris) qui a eu un bébé ! Pardon, mais je trouve cela génial !

- L'article d'Eliette Abecassis dans le Huffington Post sur cette histoire de fou. Loin de moi l'idée de polémiquer sur la GPA (je pense que je suis plutôt pour, même si mon corps à moi ne pourrait pas porter l'enfant d'une autre, ou alors de ma sœur... Et encore !)

- L'étude qui met en lumière le rôle du cholestérol dans les questions de fertilité. Pourquoi pas... Dans certains cas ! Après tout, il s'agit d'hormones et le cholestérol envahit cet espace là aussi...

- Le témoignage de Laeticia Millot sur l'endométriose. Pathos, larmoyant, TF1 quoi ! Mais l'endométriose c'est dur à vivre, dur à expliquer... Elle en parle, et ça c'est nouveau ! (vous irez voir le replay, parce que les 120 secondes de pub, ça m'agace)

- Et enfin, les français qui sont mal informés à propos de la PMA et de l'infertilité. Les résultats de l’enquête ont fait grand bruit cette semaine, alors je partage un seul article mais il y'en a eu plein (enfin, on en parle !!)

Et puis, vraiment pour finir, foncez acheter ce mini-livre de Frédéric Boyer. Pas besoin d'être de droite ou de gauche. Pas besoin de savoir lire de la philo ou des essais de gens qui ont un QI de 23476. Pour le lire et le comprendre, il vous suffit d'être un humain et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit... A l'heure ou des milliers de personnes meurent dans les mers du monde sur des rafiots alors qu'elles espéraient mettre un peu de légèreté dans leurs vies, alors que des pays entiers se retrouvent dans des situations financières abracadabrantesques et que les petits papys pleurent devant les banques... Alors que des jeunes perdus partent au boulot armés de bombes pour tuer un maximum d'innocents (tiens à ce sujet, il y'a le témoignage de Gill Hicks qui a décidé d'éduquer au lieu de punir, et c'est très très beau), je pense que c'est une bonne idée de se replacer dans la peau d'un simple humain, appartenant à une espèce capable du meilleur comme du pire...

Allez c'est cadeau :

"C'est être bien petit-bourgeois, c'est bien rester tranquillement sans noblesse, et bien stérilement incorrect que de prétendre conserver notre identité entre nous, que de vouloir protéger notre honneur entre nous. Mais de quelle autorité supérieure tenons nous que notre identité, que notre histoire serait ce trésor terrible à défendre au prix de tant de lâchetés envers d'autres que nous, au prix de tant de misères infligées à d'autres que nous."

Promis la semaine prochaine j'écris comme il faut. En attendant on va fêter notre 12ème anniversaire (j'ai pris un coup de vieux là) à Nîmes avec Lenny Kravitz alors j'avance au boulot...

Bonne fin de semaine, profitez bien et tartinez vous de crème solaire !! Et puis maintenant, vous avez de quoi lire...

Retour à l'accueil