In the mix

Oh ça fait longtemps que je n'avais pas fait un article "bordel".

Alors c'est parti !

- Les rapports de l'hôpital vous manquent ? Pas de panique, le programme des réjouissances liées aux "DeuxAns" est calé. On commence donc le 22 décembre, c'est le wonder cardiologue que j'avais rencontré enceinte, pour l'écho décisive intitulée : est-ce que ce petit cœur est viable ? Je vous racontais le détail ici. On ne l'a pas revu mais Joufflu oui, alors qu'il n'avait que quelques heures, pour qu'il l’examine à nouveau mais hors de mon ventre. Je regrette de ne pas l'avoir croisé à ce moment là, mais je n'étais pas capable de grand chose en attendant l'opération qui a été pratiquée 2h après. Il avait alors réalisé une écho de contrôle et le diagnostic pour la pose de la voie centrale (la "perf" qui allait être placée directement dans les gros vaisseaux du cœur. Il est très sympa, souriant et on a hâte de le revoir pour lui poser 2000 questions. Je veux savoir si tout va bien, je veux savoir si mon fils pourra faire le cross au collège sans rien risquer. Le cœur est toujours aussi important à mes yeux, même si je sais qu'on s'en est bien sortis. C'est très con mais je suis terrifiée qu'un jour il ne batte trop vite ou trop fort et que son "inversion" ne crée un problème.

Je débrieferai ici bien sur !

Ensuite on va passer les fêtes de Noël tranquilles avant de se faire un combo à HFME à base d'écho des rates et de visite des "DeuxAns" avec le néonatologue.

L'écho des rates d'abord, le 4 janvier en fin de matinée. Il a le droit de petit-déjeuner tôt le matin et ensuite, on n'avale plus rien. La surprise va venir de leur nombre et de leur taille... Souvenez-vous, au dernier décompte elles sont 5 et elles se développent TOUTES, sous le poumon gauche, qui est à droite (en abrégé, ses poumons sont inversés. Comme le poumon gauche n'a que 2 lobes pour laisser de la place au cœur, il a eu la bonne idée de se placer avec ce dernier à droite. Le "3 lobes" qui est censé être à droite est à gauche dans le cas de Joufflu. Vous avez suivi ?). Tout ce que j’espère c'est qu'on va tomber sur quelqu'un de sympa, et que mon grand bébé étant plus "mûr", il ne hurlera pas en se tordant comme la dernière fois. Sympa aussi c'est important dans ces cas-là ! Et les 2 derniers rendez-vous, on avait pas tiré le gros lot !

Le lendemain 5 janvier, retour à HFME à 14h pour la visite de suivi annuelle avec le Docteur Néonat adorable. Là, on devrait pouvoir décoder plus en détail l'écho de la veille (sous réserve que le rapport soit rédigé ou au moins dicté, ou mieux, que les clichés soient dispos sur les ordis). On l'aime beaucoup ce médecin, on ne l'a pas vu depuis longtemps donc on y va plus sereins. Il va nous faire le check up complet. Il est patient, attentif, souriant et calme. Il fait partie de la vie de Joufflu et est un personnage important.

Bien sûr il va falloir se pâlucher les sessions "Zétiquettes" à tous les coups car... Vous l'aurez compris, il y'a un changement d'année entre les rendez-vous ! Mouhahaha... Allez ça fait longtemps, et le Joufflu est plus grand, je lui collerai un gâteau dans les mains, ça devrait le faire !

Le planning est fait, je vais essayer d'être disponible, mon jules aussi. On peut dégainer aussi Mamy pour aider, ça devrait bien se passer !

- Il a 21 mois, donc dans 3 mois c'est la teuf !! 2 ans... Je crois que je suis trop contente !! Il y'a 2 ans, j'allais être arrêtée, on enchaînait les RDV pénibles, je ne faisais que pleurer... Quand je le vois maintenant, même si certains détails sont encore délicats pour moi (la cicatrice en tête, les photos...) je me dis que je pourrais aller l'exposer à l'Hôpital de Vienne qui voulait que j'interrompe ma grossesse !! Mais non, je n'ai pas cette mentalité, même si je répète à tous qu'il faut toujours 2 avis !! D'ailleurs, dans certains cas, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se déplacent pas à Lyon toute proche pour avoir des avis différents (peut-être) des hôpitaux plus petits... Chacun voit midi à sa porte, je ne m'en mêle pas... Je commence un repérage cadeaux. Je ne veux toujours pas d'un repas avec une déco de fou, un gâteau hors de prix... C'est SON anniversaire, pas une démonstration. Tout ce qui intéresse les enfants se résume à de la bonne popotte, un gâteau mignon fait maison et sa famille (et les NOMBREUX cadeaux que chacun va livrer). Pas de prise de tête, un bon plat familial, du bon vin, du champagne pour l'arroser encore et encore...

- Ce blog devrait évoluer un peu. Pas grand chose mais je suis entrain de regarder comment l'améliorer un peu, sans pub... Ce ne sera toujours pas un endroit de pub, ce sera toujours mon journal intime et un guide de survie aux parents de jeunes enfants (lol) mais en un peu mieux (enfin j'espère...).

Je ne suis pas dans une bonne période. Je ne suis pas au top, mais ça va s'arranger. 2016 sera mieux !!

Retour à l'accueil