22 mois

Doux Jésus... J'écris cette phrase et elle me revient en pleine tête... Il va avoir 2 ans. Cela fait 2 ans qu'on tourbillonne, qu'on tâtonne... Il y'a 2 ans, j'étais couchée ! Avec interdiction de bouger... J'entrerai dans quelques semaines en grossesse patho.

J’enchaînais les rendez-vous et on prenait doucement conscience de ce qui nous attendait... Je suis assez nostalgique de cette période de vide, d'attente, avec juste mon bébé dans mon ventre, qui me disait, via de sérieux coups de pieds, qu'il était là, et qu'il s'accrochait !

Aujourd'hui, il est toujours aussi remuant mais (Dieu merci !!) dehors ! On passe des heures à se parler. De tout... Mais de TOUT hein !!! Et les animaux qu'on maîtrise parfaitement, et de tous les moyens de transport qu'il adore moyennant des "grrroooossss" très appuyés quand c'est un "gros camion" ou un "gros avion".

Il veut embrasser la lune ("bisou"), il dit bonjour ou au revoir aux étoiles. On regarde le livre sur l'espace avec beaucoup d'attention. On commence à jouer à inventer et surtout, à imiter !

Il est toujours fasciné par le fait de faire à manger, de passer l'aspirateur ou la serpillère. Et il fait lui-même ses machines à laver, en plaçant une par une ses chaussettes dans le tambour, puis Doudou. On met le produit, on règle les boutons et on s’assoit... Pour voir l'eau et la machine qui tourne.

Oh bien sûr, le vilain petit caractère s'affirme toujours. Avec des "non" réguliers et des "pas" quand il ne veut pas (manger, sortir du bain, boire un cachet...).

Et on danse, et on chante... On met la musique et on saute partout ! Qu'est ce qu'on rigole ! Il prend plaisir à nous faire rire et commence à faire des blagues en ce sens. Comme mon frère qui enchaînait les spectacles, je pense que Joufflu n'a rien à lui envier.

On se blottit encore un peu, parce que c'est trop bon et trop confortable. Parce que faire la sieste dans les bras, il n'existe rien de tel pour faire croire qu'on est encore un petit bébé, tout petit... De presque (pas) 95 cm... Et qui chausse du 24 ! Non non, mon tout petit est encore un bébé. Mais un bébé si drôle et si fantasque... Qui va avoir 2 ans !

Alors avec beaucoup de plaisir on se plonge dans les "catalogues" du Père Noël (il est du 9 décembre) on essaie de savoir ce qui lui ferait plaisir (les pompiers vont avoir une bonne place sous le sapin et quelques semaines avant, parmi ses cadeaux d'anniversaire). Les animaux aussi, et le début des amusements de grands (faire des paires, assembler, empiler...).

Alors on continue à courir après le temps pour qu'un soir enfin, peut-être on ne se dise pas en se couchant "il a encore changé non ???".

(PS : Je suis à la recherche d'infos à base de trottinette et autres cadeaux adaptés aux "deuzans". A vot' bon coeur !!)

Retour à l'accueil