Du rose partout !!!!

Vous pensiez que j'avais oublié ???

Mais non !!!!!

Toute l'année je saoule tout le monde avec l'auto-palpation... Ce n'est pas pour lâcher la grappe des sceptiques en octobre ! Et oui, nous sommes en octobre, le mois pourri, mais qui t'approche de Noël à grands pas (je suis au taquet du cadeau déjà, disons à 80 % ! C'est pas mal, j'ai géré cette année #fierté) mais surtout... C'est le mois ROSE !!!

Octobre Rose, à moins que tu n'habites sur une autre planète ou en recluse, tu connais !

C'est le mois officiel du dépistage du cancer du sein. Alors je vais certainement te redonner des bons conseils que j'ai déjà donné l'an dernier, mais en même temps, ça vaut peut-être le coup d'en remettre une couche !

Déjà il faut que tu ailles acheter ça :

Du rose partout !!!!

C'est une tuerie intergalactique. Le tome 2 de Lili Sohn qui raconte son parcours, à travers des dessins drôles et abordables pour tous ! Elle n'invente rien, elle est en plein dedans, à 30 ans !!

Son blog Tchao Gunther est super chouette, alors n'hésite pas à cliquer, tu risques bien de te marrer !

Tant qu'on y est, va donc visionner ce spot ultra drôle qui t'apprend comment bien t'autopalper. #touchetesboobs

Allez, là tu t'isoles (ou pas), et tu fais bien le tour de tout ton sein, avec 3 doigts. Si tu sens un truc dur, un truc rond, un truc qui fait mal ou QUOI QUE CE SOIT qui n'est pas normal, tu prends rendez-vous chez ton doc. Au mieux, il vérifie (ça ne fait pas mal et il ne te TRIPOTE pas, il fait son job). Au pire, tu t'y es pris super tôt et si ça se trouve, tu as un canal de lait bouché, une glande trop dure... Évite de le faire quand tu es dans la "mauvaise période du mois" (oui, il semble que dire "règles" ou employer certains mots comme tampons devant des hommes mal b***, ça ne passe pas --> clique ici si tu as raté un super exemple de notre société de mâles bien réacs)

Sinon, tu peux t'abonner à Rose Magazine (tu auras toujours l'air moins idiote que de partager la couleur de ton soutif ou ton fruit préféré sur Facebook, histoire que "les mecs ne comprennent pas"). C'est complètement idiot d'ailleurs. Parce que ton mec, il te tripote normalement... Et donc il pourrait aussi aider si un jour il sent quelque chose qui cloche. Et puis, ils ne sont pas débiles, on peut leur parler de tout, même de cancer du sein. Je n'en connais pas un qui pourrait dire : Ahhhh berk !!! Ah non, quoi ? Mais t'as tes rêgles ? T'es une femme ? Degueu... Et en plus des crabes dans les einss ? Trop chelou...". Si c'est son cas, quitte le ! Non mais sérieux, tu seras mieux sans lui... Fuis !

Enfin, pour toutes les infos sérieuses et bien plus documentées qu'ici, rendez-vous sur cancerdusein.org ou bien sur la page Facebook d'Octobre Rose.

Retour à l'accueil