Fin d'année...

Un peu en vrac, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un truc décousu...

Je commence par le mauvais hein.

- Mes saletés de dents me jouent des tours... Je fais une "pulpite". Je vous épargne les détails dégueu mais ça fait mal ! La joue d'Elephant Man, 2 antibiotiques différents (dont un qui fait halluciner et colore les urines, parait-il...), du Solupred pour dégonfler, des anti-douleurs (combo Paracétamol / Ibuprofène pour varier les plaisirs) et bien sûr, Ultra Levure pour compenser les problèmes à venir à cause du gros mélange dans mon sang...

- Le temps qui passe siiiii doucement en journée et siiiii vite le matin, le soir et le week end ! Les journées qui s’égrènent et me rapprochent de la sortie, que j'attends avec impatience pour vraiment rentrer dans "l'après", les projets... Revenir à la vie ! (non, je n’exagère pas du tout)

- Mon petit Joufflu qui nous fait des trucs fous, genre trembler pendant 3h durant, en pleine nuit, sans fièvre. Pèle mêle, je pense qu'il cumule des microbes, les terreurs nocturnes et la peur (d'être seul, dans le noir). On le cale entre nous, on attend que ça passe... Il veut des câlins en même temps de Papa ET de Maman, donc on fait bloc, sous la couette jusqu'à ce qu'il se détende.

- Son nez qui coule mais ça, ce n'est pas très grave et surtout, ça s'explique très facilement ! Crèche + temps de merde = nez qui fuit !!

Le bon côté maintenant :

- Le temps qui passe, oui ! Et qui me rapproche du week end, de l'anniversaire de mon chaton, de Noël, de la suite (on a le droit de mettre un même point dans le bon et le mauvais ! Dictature de la blogueuse...)

- Les copines ! Entre hier soir et ce midi, restos ultra gras, papotage, moquage... Demain soir, dîner en amoureux et ensuite, rejoindre des copains pour des verres et encore du papotage...

- Les cadeaux qui s'entassent dans l'appart... Oui, c'est matérialiste, on a pas besoin d'autant mais j'adore ça ! Donc je cumule et je finalise les derniers achats... Et puis, on ne s'offre pas forcément des trucs chers, on en a pas besoin. Mais des choses très adaptées à la personnalité et aux envies de chacun, et j'adore farfouiller sur le web pour dénicher THE truc OBLIGE pour cette personne en particulier... On adore les emballer, y glisser des petits mots.

- Parlant de cadeaux, mon Joufflu ayant son anniv et Noël à 2 semaines d'intervalle, nous lui avons acheté (enfin, le Père Noël !) une superbe trottinette orange (discrète). J'espère qu'il va aimer ça... Et des livres, beaucoup. Et Pic Pirate, parce que j'adorais ce jeu !

- En ce qui concerne son anniversaire, on a le menu, simple et efficace, un bon gâteau, une mini déco en cours d'impression. J'ai hâte !

- Pour nous, les parents, on a une bricole chacun (surprise...) mais surtout... ON PART A NEW-YORK !!!!! Ok, c'est début janvier, on va se cailler les fesses (en parlant poliment), mais du coup, on aura des dizaines de bonnes raisons de manger du gras, boire du sucre... Et faire du shopping (fait chaud dans les magasins !). Autant vous dire que j'ai déjà compilé les bons plans tricot et que je me prépare un petit planning sympa, à base de trucs simples, pas chers et immanquables (la messe gospel à Harlem, genre...). Pas de french food, de vin ou "truc qu'on connaît" mais du burger qui dégouline, du brunch gargantuesque, des bières... On part avec mon frère, donc les garçons veulent aussi s'occuper version NBA par exemple.
Si vous avez des bons plans dans cette veine, on prend !

- Et puis 2016... Qui je l'espère sera BIEN MIEUX que 2015, avec des vrais défis personnels et professionnels, mais finalement... C'est ce qui fait le sel de la vie !

Retour à l'accueil