Observons le Joufflu de 2 ans

Oui, ce blog part en cacahuète. Mais c'est parce que dans 48h nous serons far far away.. Et comme je sais que certains d'entre vous attendent des nouvelles de Super Joufflu qui avait rendez-vous avec le super docteur de néonat pour un bilan des deux ans.

Nous en sortons !

Vous préférez la version courte, tant mieux !

- 91 cm / 12,4 kg (dans les moyennes, version grand !)

- 2 ans et... Toutes ses dents ! (sabrez le champagne !!!!!!!)

- Ce qui tombe bien car... Le diabolo gauche part un peu en sucette... Prochain contrôle dans 1 mois mais s'il tombe, on devrait vite savoir si les otites vont revenir nous emm****.

- Développement psychomoteur parfait, option bavard

- Cicatrice abdo parfaite

- Naevus dans le bas du dos à surveiller car il a foncé (et est devenu velu, chelou !).

Le super néonatologue veut nous revoir dans 18 mois mais dit que "c'est nickel".

Et les rates ? Il dit qu'on attend. Qu'on observe et que de toutes façons, aucun spécialiste n'existe ! Donc personne pour avoir un avis étayé et définitif.

On regardera à nouveau dans 18 mois, pour la forme. Mais sinon, rien.

J'ajoute juste qu'en entrant dans l'hôpital, nous sommes tombés nez à nez avec le diagnosticien qui a suivi ma grossesse. On se salue, il s'approche. Je lui demande s'il se souvient et il me répond : Oh oui, le coeur est toujours bien à droite ?". Pourtant il en voit des petits bébés plein de bizarreries...

C'était une bonne journée. Normalement, on ne devrait revoir cet hôpital que dans 18 mois, et d'ici là, on croise les doigts pour n'aller qu'en maternité rendre visite aux copines.

Cette fois-ci, je débranche, j'arrête et je vais finir ma valise (mon mec va me tuer !).

Bises et à la semaine prochaine.

Retour à l'accueil