Survivor

Héhé !!! 15 jours que je ne suis pas passée par là, j'en ai des choses à vous raconter... Des aventures rebondissantes, des périples harassants, des campagnes victorieuses... J'arrête là, on va bientôt croire que j'écris un discours politique (mais vide de sens ^^)

Il y'a 15 jours, nous avions RDV avec l'ORL pour un contrôle diabolotesque. On savait déjà que l'un des deux se baladait dangereusement. Mais là, il est carrément tombé pendant l'examen. Le gentil ORL l'a posé dans la main de mon Joufflu et lui a tout expliqué. C'est minuscule ! Mais c'était grandement utile... Quelques jours après son évasion, notre vieille copine prénommée Otite refaisait surface dans l'oreille abandonnée. Joufflu est donc sous antibio. On attend de voir à quel rythme reviennent ces foutues otites pour voir si on repasse par la case bloc opératoire (ce ne serait jamais que la 3ème anesthésie en 2 ans...).

La semaine dernière j'ai poursuivi mes révisions. Petit à petit, mon niveau aux tests psychotechniques augmente. Ca paye... Mais qu'est ce que ça me demande comme concentration ! On sent bien que j'ai quitté l'école il y'a déjà beaucoup trop longtemps.

Les examens blancs que j'ai fait mardi dernier m'octroyaient un score de 65 / 100. C'est pas miraculeux, mais primo, c'est au dessus de la moyenne et deuxio, avec un peu de chance, les questions du Jour J seront plus faciles. Il me reste 5 examens blancs dans mon livre, que je vais étaler au fil des concours, histoire de maintenir mon cerveau lent (lol) en éveil. On touche à tout... Systèmes d'équations, racines carrées, fractions, identités remarquables, tableaux électriques, problèmes ("trouvez l'âge du capitaine"), suites de nombres, de cartes, de lettres, mastermind...

En 2 heures, 100 exercices. 5 réponses par exercice et une fiche récap dans laquelle on coche les 100 réponses. Le correcteur n'est intéressé que par le résultat et cette fameuse fiche, rien d'autre n'est ramassé.

Pour la culture gé et le français, je me sens moins stressée. Les sujets d'actu m'effraient moins. Il s'agit de lire un texte, répondre à 3 questions (qui sont en fait des outils pour extraire la problématique et les notions importantes du texte) et de pondre enfin une "rédac" genre synthèse en étayant avec les chiffres qu'on aurait retenus...

Un QCM de culture générale (quel ministre a voté ça ? En quelle année la loi Machin ? Combien d'IVG par an en France ?...). A priori, ça devrait passer.

Mes révisions se sont quand même pris un sacré coup derrière la casquette cette dernière semaine.

Mercredi matin, dans mes livres, j'ai froid. Je tremblote, j'ai mal partout... Je termine et hop, au dodo. Je vais dormir toute la journée.

Jeudi idem. En pire. Pompon total le vendredi avec 41,4 au compteur, de gros délires depuis mon lit glacé. Je m'endors sans m'en rendre compte, je me réveille super mal. Froid, courbatures, tremblements... Ne pas aller faire pipi pour ne pas sortir de ce lit, ventre vide depuis mercredi soir. Je vais chez la doc qui me confirme que c'est bien la grippe, la vraie, la grosse. Et aussi que je dérouille grave. J'arrive chez elle à 41,4 de température.

Pas grand chose à faire pourtant. Paracétamol, dodo, vitamines, boire... Ca ne va mieux que depuis dimanche soir, en conservant tout de même une tension anormalement basse (mais je le sens, je suis faible). Ce matin, j'ai emmené Joufflu à la crèche et je n'étais pas sortie (en dehors du médecin vendredi) depuis mardi dernier...

La fièvre, chez les enfants, c'est presque normal. En dessous de 40 finalement, ça leur arrive régulièrement (enfin le mien oui), limite ça ne le fatique même pas. Passé 30 ans, quand on explose les 40 degrés, on ne va pas bien DU TOUT !! Aucune notion du temps, pas d'appétit, la tête et les membres en compote. Incapable de gérer quoi que ce soit, même de se faire un cacao. ZERO RANG DE TRICOT EN 1 SEMAINE (ça, c'est édifiant comme exemple !).

Berk ! Je ne sais pas si je me ferai vacciner l'an prochain, mais c'est sur que je vais y réfléchir sérieusement.

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai un concours à préparer. Cette fin de semaine, je vais récupérer ma filleule (et nièce) pour 4 jours à la maison avec son cousin. Je la rends dimanche, et il ne me restera alors que 3 jours avant le saut dans le premier grand bain des concours du printemps.

Ne décroisez rien !

Retour à l'accueil