A l'oreille !

Ah ces oreilles...

Elles ont commencé à nous saouler vers ses 9 mois... 5 mois plus tard, alors que Joufflu n'avait pas 14 mois, on a usé de méthodes radicales pour en finir, et on a posé des diabolos.

Je vous avais raconté mais on avait pas aimé ça du tout... L'anesthésie, le réveil calamiteux, les suites avec diabolos bouché 4 jours plus tard...

Ils auront tenu un peu plus d'un an. Et puis comme prévu, ils se sont fait la malle. En mars le premier et en mai le second.

Depuis 3 otites, énormes, sous antibios.

Même pas une semaine d'intervalle entre l'arrêt du traitement et le retour de la fièvre. La dernière, survenue lundi dernier, a percé ! 4 jours après l'arrêt de l'antibio seulement...

Rebelote, chez le toubib, nouveau traitement, dans les yeux, les oreilles et le gosier ! Combo de la mort qui tue.

Nous avons donc décidé, en accord avec l'ORL qui comprend bien, de repasser au bloc en catastrophe début août.

Anesthésiste vue cette semaine, gros dossier déjà pour notre petit homme dans cet hôpital. En même temps, il n'y a pas de meilleur lieu dans la région... Ca fera 3 interventions en 32 mois.

Je ne le souhaite à personne, hein... Mais si tout cela pouvait aller frapper un peu à la porte des voisins, ça m'arrangerait.

Je le sais, c'est une courte opération, les suites sont simples. On sort de l'hôpital l'après-midi même. Cette fois-ci, on en profite pour dégager les végétations aussi. Parait que ça aidera et que ça lui fera du bien, certains enfants sont plus calmes après, car moins gênés.

Sauf que, végétations = intubation. J'ai donc bien demandé si on extubait avant que je ne le rejoigne en salle de réveil. La réponse est oui ! On enlève le tuyau que je ne veux pas voir dans le bloc, on rend donc aux parents un enfant branché certes mais pas avec ce gros truc dans la gorge, que l'on connaît bien.

On a beau se dire que c'est monnaie courante, que les dosages maintenant ne créent pas beaucoup d'accidents, un bloc, c'est un bloc (elle est bonne celle-là) et mes yeux de maman en ont déjà assez vu !

Je sais aussi que ce n'est certainement pas la dernière chirurgie de sa vie, qu'il devrait bien arriver à s'éclater un os dans les années à venir, à se faire arracher des dents de sagesse, à se faire suturer une jambe ou autre parce qu'il s'est viandé comme il faut, je n'aime pas ça. Je me demande si quelqu'un aime d'ailleurs, en dehors des mamans atteintes d'un Munchhausen... Perso ça va, je m'en passerai volontiers. Pire, je voudrais y aller à sa place.

On a confiance, on sait qu'il va se réveiller en fanfare comme la dernière fois, qu'on ne prémedique plus (au moins, il pourra hurler AUSSI en se rendant au bloc). Cela va durer 45 minutes, on va aller se chercher du chocolat à la cafet', se gaver de sucre et hop ! Il sera de retour, toutes sirènes hurlantes.

Je l'ai ramené à la crèche aujourd'hui, il lui reste 4 jours dans cet endroit merveilleux qui lui aura permis de grandir et de découvrir plein de choses. D'ailleurs aujourd'hui, c'est festival de Cannes, donc on était "sapés comme jamais".

Et ensuite vacances, et puis école !! En espérant que ces morues d'otites lui lâchent la grappe à partir de l'école, qu'il puisse apprendre tranquillement, qu'on puisse enchaîner des semaines sans trop manquer !

Retour à l'accueil