Primo, j'ai conscience que cela fait un bail que je ne suis pas passée par ici. Alors commençons par le commencement :

- BONNE ANNEE !!!!! Je vous souhaite... tout ce que vous voulez. Si vous avez envie qu'une petite graine ne s'implante au fin fond de votre utérus, alors je vous souhaite des nausées pendant 9 mois, des vergetures et un masque de grossesse ! Si vous avez besoin de sous, que vous gagniez 1% de la fortune de Trump à une tombola. Si vous voulez un amoureux, qu'il apparaisse devant votre porte, là maintenant !

- De mon côté j'ai terminé mon stage au pays des pépés et des mémés fin novembre. Excellentes appréciations de la direction, propositions de travail, larmichettes de certaines résidentes... C'est fou comme j'ai appris et comme j'en ai pris plein la ganache pendant ces 5 semaines ! Bon pour être honnête, les toilettes, après 5 semaines, j'en avais marre. J'ai passé le dernier jour avec les infirmières. J'ai piqué, donné des médicaments, discuté avec des patients qui n'étaient pas à mon étage, fait des pansements sur des escarres ravissants. C'était chouette !

Nous avons repris le chemin de l'école en attaquant sur les chapeaux de roue. Les partiels arrivent, j'ai toujours l'impression de ne pas être assez prête. Et pourtant, il va bien falloir recracher tout ce que j'ai appris avant de repartir en stage fin janvier. Nous avons d'ailleurs eu les affectations. Mes 2 prochains stages se feront en ... Psychiatrie ! 5 semaines en intra-hospitalier dés fin janvier (les gens hospitalisés pour des problèmes de psychose, de tentatives de suicide...) et 5 semaines en mai, en extra cette fois. Au sein d'une structure en ville. Thérapies de groupe, prise en charge à la suite d'une hospitalisation, addictions...

Je suis impatiente. Mais j'ai un peu les miquettes aussi ! Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je vous en dirai plus quand j'aurai intégré le service. Je trouve cela pas mal de vous faire partager cette vision "nouvelle" de ces services, sachant que nombre d'entre vous ne travaillent pas du tout dans ce secteur du "soin".

- Je vais avoir rendez-vous prochainement avec ma référente (une prof de l'IFSI à qui je vais pouvoir raconter ce qui m'attire dans le métier d'infirmière). Dans les grandes lignes, voici les services que j'aimerais traverser afin de mieux "comprendre" : le planning familial. Oui, les avortements mais aussi l'éducation, les femmes, la gynéco... La gynéco pure, en chirurgie ou en consultation. Par de l'obstétrique hein, juste la gynéco. Et puis l'onco (dans notre esprit, le mot "cancer" est plus clair). Bah ouais... J'ai pas prévu d'aller vers la facilité et en même temps, pas sûre que ce soit des services qui prennent beaucoup de stagiaires. On essaiera de rentrer par la porte de secours si la grande porte est fermée !

- Le petit Joufflu a aussi repris le chemin de l'école ce matin. En mode ravi ! Je suis très en retard sur ce blog donc il a eu 3 ans le 9 décembre, 15 jours avant Noël. Mon appart ressemble donc à un King Jouet en bordel ! 15 jours entre les 2 évènements cruciaux de l'année, c'est beaucoup trop court. La prochaine fois j'accoucherai en mai hein... Il a bien fêté Noël, il a mangé comme 4 (escargots à la douzaine, chocolat à la tonne). Malgré une petite baisse d'appétit entre novembre et décembre, on dirait qu'il est reparti !

- On a fait plein de choses pendant ces vacances. Cela nous a fait du bien à tous les 2 de rester en tête à tête. Même si vers la fin, on avait bien hâte de se quitter. On est allés au cinéma pour la première fois, au restaurant, dans les magasins, on a pris et repris le bus pour aller goûter en ville. On a regardé des dessins animés (big up à L'Age de Glace et à Arlo, qui plaisent beaucoup à mon petit mec. Et aussi à Elsa et Anna hein, il adore !). On a cuisiné, rigolé, joué. C'est fou comme j'aime cet enfant de 3 ans (oui c'est pas bien de dire ça ! Mais vous avez l'habitude). Je trouve cela tellement plus sympa...

- On reprend l'année tranquillou, avec de jolies échéances comme les vacances à Amsterdam en avril (avec l'avion !!! J'ai trop hâte de voir sa frimousse de flippé #Mauvaisemère). Et puis aussi les vacances d'été avec les copains dans le sud, et les vacances à la montagne avec Papy et Mamy... Il est malheureux ce petit !

Je reviendrai bientôt, vous raconter des choses plus poussées, moins fouilli promis.

D'ici là, j'ai des partiels à réviser, un peu de tricot qui me fait envie mais qui est aussi repoussé à l'après-révisions.

Quelle idée de reprendre des études aussi...

Retour à l'accueil