Après le gong... les détails

Vous me visualisez toujours, assise sur les chiottes, pliée sous un énorme truc hyper lourd... Un test rose fluo dans la main !

Au bout de 3 minutes, je commence à me rassembler (je m'étais un peu éloignée là, quelques instants, planant comme une dingue...).

Je sors, revient dans le salon, ma mère dans la cuisine, mon mec à table...

Je m’assois et ma mère me propose un apéro. "Non merci" (ça ne me ressemble pas normalement :p).

Mon homme me regarde, il vient de comprendre et moi, je fond en larmes ! Mes parents se retournent, mon amoureux me dit tout doucement "bah vas-y...". Je vois qu'il pleure lui aussi, mes parents commencent à flipper.

"Je viens de faire un test de grossesse"

"Et alors ?"

"Il est positif !"

Mes parents pleurent, je me jette dans les bras de mon amoureux, on se fait un méga câlin ! S'ensuivent de longues minutes entre étonnement, choc et surprise ! Mais déjà, des sourires !

C'est l'un des plus beaux moments de ma petite vie !

Mais des questions arrivent ! Ma prise de sang du 26/03 est négative, donc cela date d'après (nous avons fait un câlin le 28, le matin d'Istanbul) et assez peu après, dégoutés que ce mois-ci soit encore raté. Du coup, cela fait 3 semaines !

Mais très vite, ma nature inquiète reprend le dessus ! Il faut que je confirme ! Ce test à 4 € est peut être daubé... On ne tergiverse pas, ma mère m'emmène acheter THE test Clearblue à 20€, celui qui dit depuis combien de temps la grossesse a démarré...

On rentre, je fonce aux WC. Je ressort, le sablier électronique tourne encore et encore quand soudain : ENCEINTE - 3+ !

Youhou c'est pour de vrai !!!!

Nous allons pouvoir prévenir nos familles ! Mon frère, le frère de mon homme ainsi que ma belle-soeur que nous verrons le soir-même...

 

Je vous passerai les nombreux détails qui ont suivi... pour juste vous dire qu'en vrai, là aujourd'hui je suis à 11 semaines, que ma date d'accouchement est le 21/12, que son petit coeur bat très fort, que je suis malade comme un chien (gerboulade / fatigue...) et arrêtée depuis 7 semaines mais que nous sommes ravis ! La première écho est parfaite, le bébé va très bien.

La plus jolie des surprises est venue seule, comme une grande, toute costaud malgré les énormes fiestas que j'ai faites durant les premières semaines... Maintenant on se lance dans la vraie aventure...

Je ne sais pas trop comment je vais gérer ce blog, parce que je sais que mon cas peut vous filer un coup de pêche ou bien agacer, comme j'ai pu l'être il y'a encore quelques jours...

Je vous laisse me dire ce que vous préférez. J'ai reçu les bouquins sur l'infertilité le samedi de la découverte (les hasards de la vie non ? ;-)). D'où mon envie d'en partager un différement avec vous... (A ce sujet, la gagnante ne s'est pas manifestée encore... Je referrai un tirage au sort si je n'ai pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine)

J'avais compulsé énormément d'infos sur le sujet, je me suis pris des claques colossales... Et je comprend aujourd'hui le véritable enjeu de cette mise à nu, j'avais besoin que cette pression sorte, via ces mots...

Comme vous pouvez vous en douter, je vous ai caché ça pendant de longues semaines. Par superstition, par pudeur... Vous pouvez donc relire les articles de mai avec un filtre nouveau ;-)

Je pense à vous toutes, je reste à l'écoute, je cherche une idée pour maintenir cette page tout en gardant la dimension "infertilité". Si l'une d'entre vous se sent de reprendre le flambeau du blog un peu décalé, dans le vrai, intime et parfois douloureux, je vous laisse les clés ! Si vous avez d'autres idées, je prends !

 

Courage !

Retour à l'accueil