Comment les marques se liguent pour nous briser...

Soyons claires, aujourd'hui, les femmes sont actives, plutôt heureuses, ambitieuses... Depuis les premières années étudiantes, on réussit ce que l'on entreprend, on se donne les moyens. On construit un couple, puis un nid. La décision mûrit, éclot. Là c'est le bonheur !

Pas de raison de s'inquiéter, tout ce qu'on entreprend se concrétise (pas non plus en un claquement de doigts mais à force d'assurance et de travail) et là "patatra !!!". Le cycle devient chaotique, les hormones se dérèglent et la tristesse pointe son nez...

Et c'est là que tout fout le camp !!! Vert Baudet commence son harcèlement... Ils sont bons chez Vert Baudet (un jour, il faudra que je comprenne le nom...). Ils captent que vous en crevez de pas pouvoir claquer une paye dans un body ou 2 bibs et shoppe les accès à toutes vos données. On allume l'ordi et là, bim !!! Une promo sur les tours de lit carrément mignons... Le doudou trop chou est à côté de vos mails, les gigoteuses dansent sur l'écran... Non mais ohh !!! C'est quoi ce harcèlement ??

Mais s'il n'y avait que Vert Baudet... Vous lisez les infos sur un site très sérieux. Là, une vidéo s'ouvre sur une pub : "Bonjour Claire, nous essayons d'avoir un enfant..." Grrr c'est Clearblue et les tests d'ovulation que je me refuse de faire (préfèrant la courbe de température...). Vous croyez que c'est tout ? Et bien non, même chez Picard, ils sortent des produits pour les mamans comme vous, afin de bien nourrir le divin enfant ! Prise d'une folie dévastatrice face à cette déferlante de produits à acheter "quand on est mère", on se rue sur les soldes ! Monoprix ou H&M, même combat : Des poussettes partout, des bodies, des sucettes...

Dans un moment de lucidité et après analyse, il se trouve que nous avons à prendre nos responsabilités (ça fait peur !) et fixer des objectifs... Plus de magasins, plus de courses alimentaires, plus d'Internet ! Même avec tout cela, je ne suis pas sûre de ne pas y penser toute la journée !

Retour à l'accueil