J-3 !

Bonjour,

J-3 avant le RDV avec le diagnosticien, et aussi... J-3 avant la fin du travail !!!!!!!!!!!!

Autant vous dire que dans ma tête, c'est pas loin de Bagdad niveau bordel...

Prenons cette journée du 26/09 dans l'ordre : le RDV médical du matin au Diagnostic anténatal d'HFME, avec le gentil docteur.

Au programme : échographie de contrôle de tout et accessoirement, première volée de questions dans le désordre.

Echographie pour vérifier :

- La présence d'une ou plusieurs rates (ou l'absence). Je n'ai pas googlé dans le cas où on en verrait aucune, j'attends jeudi.

- Les finitions du palais (savoir si il est fermé jusqu'au bout ou non). Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas non plus googlé.

- Les différents marqueurs de la Trisomie 21

- Le déroulé des examens à venir

- Quantité de liquide amniotique (vous savez, la sténose peut faire qu'on en a trop) et là, j'ai googlé parce que c'est chiant pour moi : Si trop de liquide, alitée jusqu'au bout et éventuellement, ponction...

En dehors de ces points somme toute assez tracassants et variés, je commence à cogiter pas mal la nuit, donc à moins dormir, CQFD... et donc j'ai des questions par dizaines.

Comment peut se passer la naissance ? Le "tout de suite après" (un câlin, le bloc, la place de mon amoureux, vers moi, vers le bébé...) ? La chirurgie ? L'hospitalisation ? Les suites ?

L'amniocentèse (bah oui, on en a pas fini avec cette question je pense) ? La césarienne déclenchée et prévue (Quand ? Quelle date ? Comment ?) ? Enfin bref, z'avez compris quoi...

Le tout sur fond de cauchemars, de cogitations nocturnes. une humeur hyper agréable à gérer ;-)

Puis, suite à tout cela, retourner au travail pour quelques heures avant... 6 mois à la maison !

Dans quel état ces quelques heures au boulot ? C'est la grande question...

Au pire je ravale tout, et le soir, je lâche la pression à la maison !

Et là, c'est la partie sympa ! Parce que je n'en peux plus ! Je suis cuite, je dors mal (je l'ai déjà dit) et j'ai juste hâte d'être chez moi, tranquille, à mon rythme...

Il me reste des petites choses (plus ou moins importantes) à acheter pour le bébé, des choses à lire, à voir, à faire et je suis sûre qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce sera déjà passé et on passera à l'étape suivante, celle du BEBE !! Techniquement ce serait encore dans 11 semaines, mais en avance, partons sur 9 ou 10...

Et j'ai hâte !

Donc entre les questions techniques pour le doc le matin, et les choses à faire au boulot jusqu'à jeudi soir, ça bouillonne là-haut !

Retour à l'accueil