Last but not least !

Baaaanjour !!!! (Vous regardez l'Amour est dans le Pré ? Ok je sors !)

Plus qu'une semaine de boulot et je serai à la maison. Plus qu'une semaine ici, à tenter de garder les yeux ouverts après le repas (et avant aussi). Plus qu'une semaine avant de confier mon boulot à d'autres (et je sais que cela ne doit pas me travailler, que je vais avoir bien d'autres choses à gérer). Plus qu'une semaine à passer des nuits à cogiter sans dormir (je ne sais pas si je dormirai mieux, mais au moins je pourrai me reposer à d'autres moments de la journée).

Plus qu'une semaine aussi avant la prochaine écho (jeudi prochain). Revoir notre bébé, reposer les questions qui nous taraudent, vérifier certains points avec lui, contrôler les "niveaux" de liquides. Il bouge toujours autant, il a même eu le hoquet (enfin je l'ai senti).

En attendant ? Les 2 facettes de ma personnalité de gémeaux continuent à se bagarrer pour occuper mon attention.

L'inquiète réussit son pari chaque nuit, en me faisant cauchemarder, ou touut simplement broger pendant des heures sur une césarienne, le fait qu'on m'enlève mon bébé tout de suite pour l'opérer, les suites de l'opération, accéssoirement la peur de la césarienne aussi... Et puis cette amniocentèse que l'on refuse pour l'instant, attendant de rencontrer les pros pour se confirmer ou non que l'on a raison, et que notre fils ne va pas cumuler en plus une autre anomalie génétique.

La souriante se repointe régulièrement, confiante et épanouie. Je parle à mon ventre toute la journée. J'ai même parfois la bétise de croire qu'en m'adressant à mon fils sans parler, il me "reçoit"... La télépathie par le cordon quoi !

J'ai encore envie de lui acheter des choses, de matérialiser sa venue encore, même si nous avons déja pensé et acheté tous les gros objets coûteux, avant même la prime de naissance de la CAF qui devrait arriver fin octobre. Tant pis, elle nous servira pour un stock de couches et les derniers détails à ne pas oublier. Je remplis la liste de naissance (et quelques bonnes fées s'amusent à la vider en dépensant tous leurs sous !!! <3), des listes excel de choses tout à fait indispensables (ou pas d'ailleurs) pour lui, pour moi, pour la maternité (même si je pense que mon séjour sera plus long et différent et donc la liste à adapter...).

Mon arrêt de 6 mois (au total) va me permettre de recalculer le poids de chaque facette qui cohabite sous mon crâne. Je pense aussi que les 2 mois et demi qui vont s'écouler avant le débarquement de mon colocataire dans la vraie vie va être un joyeux amalgame de hauts et de bas, de sourires et de larmes.

Nous avons pris l'habitude. A nous de faire en sorte d'être là l'un pour l'autre, de se reposer aussi avant que la terre ne s'arrête de tourner quand on l'aura dans nos bras !

Lire, buller, aménager, prendre le temps... Il va y avoir des dizaines de choses à faire, mais aussi de livres à lire, de papotages avec des amis, de la famille, des proches...

A propos de livres, voilà ce qui va tomber dans mon panier sous peu lors d'une virée Fnac ou autre :

Vous vous rappelez de Bibi, du blog Alors Voilà ! Il a écrit, et pas dans son blog cette fois, mais dans un vrai livre, à paraître le 9 octobre prochain. Vous vous rendez-compte, cet interne en médecine qui a un an de moins que moi est en passe de devenir la personne qui va révolutionner la vision que l'on a des personnels hospitaliers. Vu le ton qu'il emploie dans le blog et les premières critiques de son bouquin, je vous le conseille sans l'avoir lu. Le pitch ?
Voilà le récit au quotidien d’un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.

Il y'a aussi celui dont je me régale d'avance, celui de Marlène Schiappa. Comment ça vous ne la connaissez pas ??? THE meuf qui te fais te sentir ridicule tellement elle cumule les bonnes idées ! Comme Maman Travaille, par exemple... Et ben là, elle l'a fait, elle a écrit Le Dictionnaire déjanté de la maternité !

J'ai super hâte de le lire !!! Vu le regard qu'elle pose sur les choses en général, je m'attends au meilleur, et comment vous dire que je suis ravie de le lire enceinte.

Je vous parlerai de ces 2 bouquins quand je les aurais dévorés ! Mais j'attends encore un peu, patience !

Enfin, je terminerai en vous disant que vos messages me touchent. Que l'on se connaisse ou non, je me sens entourée. Alors n'arrêtez pas ! Vos mails me font tellement plaisir, les déjeuners, les mots ou les bisous des copines ou des proches, toutes ces attentions sont un vrai pschitt d'énergie ! Merkiiii !!!

Retour à l'accueil