Prendre le taureau par les cornes

C'est bizarre cette expression quand même...

Primo, qui s'y risquerait ? Non parce que je sais pas vous mais moi, les taureaux, ils m'inspirent pas confiance.

Secundo, bien sûr, j'ai aussi 3 neurones qui s'entrecroisent de temps en temps (sissi !!) et j'ai bien compris que ça allait avec d'autres expressions du genre "se jeter dans l'arêne"...

Alors voilà, aujourd'hui, c'est le jour où j'ai l'impression de me "jeter" dans l'arêne de la PMA... Ohhh, je n'en suis pas encore à des FIV ou autre mais aujourd'hui, j'ai fais comprendre à mon généraliste en sucre (oui j'l'aime) que je ne plaisantais plus...

Donc il m'a "entendu" et m'a débloqué l'accès à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant de Lyon. Pour les non-lyonnaises, il s'agit d'un centre dédié aux femmes (avant, pendant et après grossesse) et une maternité de niveau 3.

J'ai pris RDV avec une des spécialistes pour le 15/04. C'est loin mais en même temps, c'est super, parce que d'habitude c'est 6 mois...

Là, il est bien d'accord que 57 jours de cycle, ça signifie que je n'ai pas ovulé et que mes ovaires polykystiques ont pris le contrôle. Donc pour lui, il va falloir induire une stimulation dés le départ et ça devrait fonctionner tout seul, sous réserve que mon amoureux soit hyper costaud du spermato (verdict en mars) et que je fasse pas des quadruplés !

Sinon, il faudra fair une ponction et des FIV (parce que l'insémination ne fonctionnerait pas, logique ! Si mes ovules ne sortent pas tous seuls...)

Donc voilà c'est bizarre parce qu'on y est.. J'ai un peu chougné dans ma voiture mais ça va, je suis contente de pouvoir enfin secouer les cocotiers (idem : expression de con, qui tenterait un truc pareil...).

La blagounette du jour, c'est que ma gynéco-nouvelle-meilleure-amie s'appelle Samia (Sam), le naturopathe que mon généraliste m'a conseillé, lui c'est Samuel. Et ce Samuel, il est naturopathe (???) et iridologue (il lit ton avenir pas dans du marc de café mais dans les ziris des zyeux). Ca fait peur, mais ça peut pas me faire de mal ! Je vous raconterai !

Allez, j'ai "noir de taf" comme on dit ici donc à plus tard ! Promis j'explique les OPK rapidos !

Retour à l'accueil