Toubib party !!!

Aujourd'hui, nous allons dégrossir un métier inconnu, le "calmeur d'angoisse de non-maternité chez la trentenaire nullipare"... plus communément appelé, dans le langage populaire : "médecin" !

Et oui ! Son rôle à lui, c'est de comprendre la frustration et je m'en vais de ce pas rendre un vibrant hommage (il est vivant hein, il va bien !) à mon cher et tendre Toubib <3 ! Depuis quelques années, il me suit moi ainsi que mon compagnon d'aventures pour grippes, gastos, nez bouché, angines, piquouzes de vacances... et j'en passe !

Il y'a 2 ans, alors que le débat faisait rage entre l'homme des bois et moi-même pour savoir si oui ou non nous allions mélanger nos ADN dans un nouvel être, le Toubib <3 me voyait débouler, enrhummée, plus préoccupée par mes altercations domestiques que par ce foutu virus qui faisait de mon nez une femme fontaine... Tout à sa patience, il m'écouta avant de m'asséner un "C'est très sain de se débattre pour un débat dans le couple !" et je repartait, frustrée, enervée et me disant que oui, les hommes n'ont absolument aucune compréhension sur le sujet.

Lorsque l'an dernier, il me revoit pousser la porte de son cabinet en ayant quitter mon amie de toujours nommée "pillule", il s'est dit qu'on avait du s'entendre et est entré dans un autre discours, plus rassurant, me demandant d'être patiente, relaxée. Comme il me connait bien, il s'est assez vite rendu compte que ce serait au-dessus de mes forces !

Je reviendrai sur son cas au fil des billets mais je souhaitais juste saluer l'homme qui nous a suivi depuis de nombreuses années et qui j'espère, un jour, sera dans l'obligation de moucher Hercule, notre progéniture !

Retour à l'accueil